Stratégie fiscale

Cette page présente un résumé de la stratégie fiscale de Worldpay Group plc et de ses filiales (« Worldpay » ou le « Groupe ») au 28 juillet 2016.

Nous nous conformons au droit fiscal et à la pratique juridique de tous les territoires dans lesquels nous opérons, notamment le Royaume-Uni qui est notre principal lieu d'activité. Pour nous, se conformer signifie payer le montant exact d'impôts, au bon endroit, au bon moment. Cela implique de fournir toutes les données et circonstances pertinentes aux autorités fiscales et de demander des exonérations et des primes, le cas échéant.

Lors de la structuration de nos activités commerciales, nous prenons en compte (parmi d'autres facteurs) le droit fiscal des pays dans lesquels nous opérons afin de maximiser la valeur sur une base stable pour nos actionnaires. Toute planification fiscale réalisée intègre un contenu commercial et économique et tient compte de son impact potentiel sur notre réputation et sur nos objectifs plus globaux. Nous ne réalisons pas de planification fictive ou artificielle.

Étant donné l'échelle de notre entreprise et le volume de nos obligations fiscales, des risques surviennent inévitablement de temps en temps en ce qui concerne l'interprétation du droit fiscal et la nature de notre conformité aux dispositions. Nous cherchons à identifier, évaluer, gérer et surveiller ces risques de façon proactive afin de veiller à rester en concordance avec la propension au risque du groupe. Lorsqu'une incertitude ou une difficulté significative est présente en lien avec un risque, nous sommes susceptibles de demander un avis extérieur.

Nous collaborons avec les autorités fiscales, y compris le HMRC, de façon honnête, intègre, respectueuse et équitable, dans un esprit de conformité coopérative. Nous sommes disposés à intenter une action en justice si nous ne sommes pas d'accord avec un jugement ou une décision émanant d'une autorité fiscale. Nous chercherons cependant d'abord à résoudre tout litige par une discussion et une négociation proactives et transparentes.

Cette stratégie est en adéquation avec le Worldpay Way et est approuvée, assumée et supervisée par la direction.

You are here

Tax strategy

This page sets out a summary of the Tax Strategy of Worldpay Group plc and its subsidiaries ("Worldpay" or the “Group”) as at 28 July 2016.

We comply with tax law and practice in all of the territories in which we operate, including the UK which is our main place of business. Compliance for us means paying the right amount of tax in the right place at the right time and involves disclosing all relevant facts and circumstances to the tax authorities and claiming reliefs and incentives where available.

In structuring our commercial activities we will consider – among other factors – the tax laws of the countries within which we operate with a view to maximising value on a sustainable basis for our shareholders. Any tax planning undertaken will have commercial and economic substance and will have regard to the potential impact on our reputation and broader goals. We will not undertake planning that is contrived or artificial.

Given the scale of our business and volume of tax obligations, risks will inevitably arise from time to time in relation to the interpretation of tax law and nature of our compliance arrangements. We proactively seek to identify, evaluate, manage and monitor these risks to ensure they remain in line with the group’s risk appetite. Where there is significant uncertainty or complexity in relation to a risk, external advice may be sought.

We engage with tax authorities, including HMRC, with honesty, integrity, respect and fairness and in a spirt of co-operative compliance. We are prepared to litigate where we disagree with a ruling or decision of a tax authority but will first seek to resolve any disputed matters through pro-active and transparent discussion and negotiation.

This strategy is aligned with the Worldpay Way and is approved, owned and overseen by the Board.