Vous êtes ici

Notre histoire

Worldpay travaille depuis longtemps en étroite collaboration avec ses clients commerçants pour les aider à réussir. Nous avons été des pionniers en ce qui concerne le développement de solutions de technologie pour le traitement des paiements mobiles, en ligne ou en magasin au cours des 30 dernières années.

  • 1989 - Lancement de Streamline. À cette époque, notre entreprise n'était encore qu'un prestataire de services de paiement électronique basé au Royaume-Uni, qui axait son activité sur les transactions dans les points de vente. En 1989, nous avons également créé l'un des premiers programmes à l'échelle mondiale avec Visa et MasterCard : le programme mondial des compagnies aériennes.
     
  • 1994 - Worldpay traite avec la première boutique en ligne au Royaume-Uni.
     
  • 1999 - Nous sommes l'élément moteur à l'origine de l'un des premiers déploiements au Royaume-Uni de la norme technique Europay Mastercard Visa pour les cartes de paiement.
     
  • 2000 - RBS fusionne avec NatWest.
     
  • 2002 - Streamline et Worldpay s'associent tout en continuant à fonctionner en tant que marques séparées. En 2002, nous figurons parmi les premiers fournisseurs de paiement sur internet. Pendant les huit années qui suivent, l'activité poursuit naturellement son développement avec l'acquisition de Lynk, PaymentTrust et Bibit.
     
  • 2004 - Worldpay rachète Lynk, un important acquéreur POS aux États-Unis, ainsi que Bibit aux Pays-Bas.
     
  • 2005 - Avec RiskGuardian, Worldpay instaure une fonctionnalité de filtrage des risques en procédant à une pré-autorisation des transactions.
     
  • 2010 - En 2010, Worldpay est devenu l'acquéreur le plus important d'Europe et l'un des plus grands au monde. Fin 2010, RBS a cédé Worldpay à Bain Capital et Advent International. Ceci nous permet de préserver tous les bénéfices de notre héritage, tout en transformant notre activité pour qu'elle soit davantage tournée vers les clients, l'esprit d'entreprise et le progrès.
     
    Depuis que nous sommes devenus une entreprise indépendante, nous avons investi plus de £1 milliard dans notre activité, dont environ £400 millions ont été investis dans la technologie afin de créer une plate-forme moderne et sophistiquée. Notre infrastructure de pointe procure à nos clients la vitesse, la fiabilité et la sécurité ainsi que des fonctionnalités puissantes et faciles à utiliser.
     
    Décembre : Worldpay rachète Cardsave, qui dirige nos capacités commerciales sortantes pour les PME au Royaume-Uni.
     
  • 2011 - Juillet : Worldpay rachète Envoy, un fournisseur majeur de modes de paiement alternatifs disposant d'une solide plateforme FX. Envoy nous offre la technologie et l'expertise permettant de proposer à nos clients plus de 200 options de paiement alternatif. Ce qui signifie qu'ils peuvent atteindre des marchés plus importants à travers le monde.
     
  • 2013 - Mars : Worldpay rachète Yespay, qui intègre des technologies en point de vente et des passerelles de paiement pour les commerçants de taille moyenne. Cette marque apporte à nos clients les fonctionnalités d'un guichet unique où tous les services sont offerts par un seul fournisseur. La technologie de Yespay nous a permis de créer Worldpay Total, une solution de paiements intégrés pour les PME au Royaume-Uni
     
    Juin : - Worldpay lance Zinc, un service de paiement mobile Chip & PIN permettant les paiements par carte pour les petites entreprises et les professionnels itinérants.

    Septembre : Worldpay rachète Century Payments, Inc.. Cette entreprise nous permet de renforcer notre modèle de partenariat stratégique en nous offrant des outils de vente et des analyses pointus.
     
  • 2014 - En 2014, nous réunissons l'ensemble de nos activités sous la même bannière : Worldpay.
     
    Avril : - Worldpay rachète Cobre Bem Tecnologia, société brésilienne spécialisée dans les passerelles de paiement. Grâce à une plateforme technologique d'une qualité exceptionnelle, des connexions complètes vers les acquéreurs locaux et une équipe locale parfaitement établie, cette opération soutient notre stratégie de pénétration d'un marché latino-américain en pleine expansion.
     
    Mai : Worldpay effectue un investissement stratégique avec Pazien, Inc., start-up innovante qui crée des produits à partir des données de transaction pour permettre un routage plus intelligent, une optimisation automatisée et la réconciliation des marchands internationaux spécialisés dans le e-commerce.
     
    Décembre : Worldpay finalise l'acquisition de SecureNet LLC, société établie à Austin, Texas. SecureNet fournit une technologie « multicanale » évoluée et dispose d'un réseau de partenaires technologiques et de relations avec les marchands, et renforce ainsi notre capacité à offrir la gamme de produits de paiements intégrés la plus évoluée et la plus large du secteur sur le marché américain.
 
  • 2015 - octobre/décembre - Worldpay a introduit des actions en bourse sur le marché principal de la bourse de Londres puis est devenu un membre de l'indice FTSE 100.
     
  • 2016 - Worldpay a annoncé un investissement dans la vérification d'identité à travers la start-up Veridu.
     
  • L'avenir : Worldpay dispose d'un éventail complet de produits et de services évolutifs en cours d'expérimentation et de développement pour 2016 et au-delà. Nous sommes à présent dans la dernière étape de la création d'une plateforme technologique de pointe pour soutenir notre croissance sur le long terme, renforcer la fiabilité et la sécurité, et mieux satisfaire nos clients.

Nous sommes Worldpay, une entreprise prête à faire des affaires.

You are here

Our history

Worldpay has a long history of working closely with our merchant customers to help them prosper. We have played a pioneering role in developing technology solutions for in-store, online and mobile payments over the last 30 years.

  • 1989 - Streamline launched. The business at this point was a simple UK-based electronic payment provider that focused on point of sale transactions. In 1989, we also developed one of the first global scheme programmes with Visa and MasterCard: the Global Airline Programme.
     
  • 1994 - Worldpay processed for the first online shop in UK.
     
  • 1999 - We were the driving force behind one of the first roll-outs in the UK of the Europay Mastercard Visa technical standard for payment cards.
     
  • 2000 - RBS merged with NatWest.
     
  • 2002 - Streamline and Worldpay combined though they continued to operate as separate brands. By 2002, we were among the first internet payment aggregators. Over the next eight years, the business continued to grow organically with the acquisition of Lynk, PaymentTrust, and Bibit.
     
  • 2004 - Worldpay acquired Lynk, a leading POS acquirer in the US and Bibit in the Netherlands.
     
  • 2005 - Worldpay introduced an early pre-authorisation transaction risk-filtering feature with RiskGuardian.
     
  • 2010 - By 2010, Worldpay had become the largest merchant acquirer in Europe and one of the largest globally. In late 2010, RBS sold Worldpay to Bain Capital and Advent International. This allowed Worldpay to retain the benefits of our heritage, yet transform the business to become more customer-centric, entrepreneurial and innovative.
     
    Since becoming an independent company, we have invested over £1 billion in our business with approximately £400 million invested in technology to create a modern and sophisticated platform. Our advanced infrastructure gives our customers speed, reliability and security as well as rich and easy-to-use functionality.
     
    December: Worldpay acquires Cardsave, leading our outbound sales capability for UK SMEs.
     
  • 2011 - July: Worldpay acquired Envoy, a leading provider of alternative payment methods with a strong FX platform. Envoy gives us the technology and expertise to offer customers more than 200 alternative payment options, which means they can reach wider markets across the world.
     
  • 2013March: Worldpay acquired Yespay, which integrates point-of-sale technologies and payment gateways for medium sized merchants. Having them on board means our customers get a one-stop-shop with all services available from one provider. Yespay technology helped us to launch Worldpay Total, an integrated payments solution for SME/SMB merchants in the UK.
     
    June: Worldpay launched Zinc, a mobile Chip & PIN payment service that enables card payments for small businesses and mobile workers.

    September: Worldpay acquired Century Payments, Inc.. They strengthen our strategic partnership model, giving us advanced sales tools and analytics.
     
  • 2014 – In 2014, we brought all our businesses together under one brand Worldpay.
     
    April: Worldpay acquired Brazilian payment gateway company, Cobre Bem Tecnologia. With a high quality technology platform, comprehensive connections to local acquirers, and an established local team, this transaction supports our strategy of further penetrating the fast growing Latin American market.
     
    May: Worldpay made a strategic investment in Pazien, Inc., an innovative start-up creating products using transaction data to enable more intelligent routing, automated optimisation and reconciliation for global eCommerce merchants.
     
    December: Worldpay completed the acquisition of SecureNet LLC, headquartered in Austin, Texas. SecureNet brings advanced omni-channel technology along with a network of technology partners and existing merchant relationships and enhances our drive to offer the deepest and broadest range of integrated payment capabilities in the US market.
     
  • The future - As you can see, we have been building while investing in our people, our capabilities and our technology.

    As consumer behaviour, technology and global markets continue to develop in the future, we will be working at the cutting edge to help our customers anticipate and respond to this change.

    Worldpay has an exciting pipeline of additional value-adding services in pilot and development for 2015 and beyond.